02/04/2014

Projet "jardiner à l'école": plantation de fleurs, programmation...

Projet "jardiner à l'école" cycle 1:

Un lien vers un projet détaillé de jardinage à l'école maternelle (cycle 1) diffusé par le CRDP de Reims:

Comment utiliser les activités de jardinage comme support des apprentissages

Le projet se décline au fil des saisons: travaux d'automne, d'hiver, de printemps et d'été. Il propose une programmation détaillée et de nombreuses situations d'apprentissage illustrées par des photographies.
Il s'adresse aux cycles 1, plus particulièrement aux petites sections et moyennes sections.

Et comme il s'agit d'un projet jardinage, la zone géographique a son importance: ce projet a été réalisé à ma porte: Reims en Champagne-Ardenne.

Projet jardiner à l'école: une pousse de fleur de tournesolUne jeune pousse de tournesol... trouvée non pas au jardin mais dans un champ de Champagne, celle-là!

D'autres ressources sur le thème du jardinage, plantation, fleurs, saisons:

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces informations.

    Je souhaite mener également un projet de jardin dans mon école, votre poste est une mine d'or.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    Je suis PE en petite section et j'aimerais lancer un projet jardinage dans ma classe...je n'arrive pas à récupérer le document du crdp de reims comment fait-on ?

    RépondreSupprimer
  3. Lien rectifié. Le document avait juste changé d'adresse.

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!